Installation MSFS 2024

En passe d'être poussé à la retraite en novembre 2024 on ne sait si les appareils dlc achetés pour le 2022 seront pris en compte dans le 2024
Si comme moi vous avez craqué sur de beaux modèles on risque la grimace en novembre
2024 est arrivé avec bien du mal pour télécharger le 1er jour
FAW_BANE
Administrateur du site

Installation MSFS 2024

Message par FAW_BANE »

Salut les Aviateurs,

je me suis équipé de la version standard pour les "hélices" avec pour objectif d'acquérir les warbirds en addon.

Mais en attendant à paramétrer le bestiau c'est chaud :mrgreen:
FAW SPIT

Re: Installation MSFS 2024

Message par FAW SPIT »

Hello

Paramétrage joystick et tout çà ? C'est un bordel infâme je reconnais..

Pour la partie Graphique çà pose pas trop de soucis.. tu prend les prérégalges a mon avis tu marchera soit en ultra ou élevé

moi sur mon vieux PC en élevé çà marche mais je change quelques options, supression du flou de mouvement, et profondeur de champ qui ne font qu'amener du flou à l'image. Ensuite pour booster les perfs jouer sur les ombres et le ray tracing.
Sinon çà n'est pas trop compliqué mais pour le Joy c'est galére car il affecte des trucs par défaut et qui bien sur ne sont jamais ce que tu utilise.
Dieu créa les homme inégaux - SAMUEL COLT les rendit égaux
PC: I9 14900 KS a 3,20 Ghz : Ram 128 Go a 5600 Mhz : GPU: Nvidia 4090 24 Go de Ram : 2x SSD 4To 1 HDD 8 To
FAW_BANE
Administrateur du site

Message par FAW_BANE »

FAW SPIT a écrit : jeu. 28 nov. 2024 16:06 Hello

Paramétrage joystick et tout çà ? C'est un bordel infâme je reconnais..

Pour la partie Graphique çà pose pas trop de soucis.. tu prend les prérégalges a mon avis tu marchera soit en ultra ou élevé

moi sur mon vieux PC en élevé çà marche mais je change quelques options, supression du flou de mouvement, et profondeur de champ qui ne font qu'amener du flou à l'image. Ensuite pour booster les perfs jouer sur les ombres et le ray tracing.
Sinon çà n'est pas trop compliqué mais pour le Joy c'est galére car il affecte des trucs par défaut et qui bien sur ne sont jamais ce que tu utilise.
Oui tout à fait, en élèvé c'est no soucis, et bizarrement en ultra ça tombe à 47 fps mais ça ne saccade pas plus que ça :?
Le pb du moment c'est le TrackIr, il n'est pas reconnu dans la liste des matériels , j'ai les games à jour, le soft aussi, j'ai cru comprendre que le pb est identifié ..à suivre
FAW SPIT

Message par FAW SPIT »

Si le track IR marche sans aucun soucis pour moi et je n'ai pas souvenir de l'avoir activé pour le jeu.
Par contre fais la mise a jour des jeux pris en compte dans le logiciel Track IR
Dieu créa les homme inégaux - SAMUEL COLT les rendit égaux
PC: I9 14900 KS a 3,20 Ghz : Ram 128 Go a 5600 Mhz : GPU: Nvidia 4090 24 Go de Ram : 2x SSD 4To 1 HDD 8 To
FAW_BANE
Administrateur du site

Message par FAW_BANE »

FAW SPIT a écrit : ven. 29 nov. 2024 14:46 Si le track IR marche sans aucun soucis pour moi et je n'ai pas souvenir de l'avoir activé pour le jeu.
Par contre fais la mise a jour des jeux pris en compte dans le logiciel Track IR
Ça été fait et là je vais essayer avec un ancien driver
FAW-LONGNEZ
Administrateur du site

Message par FAW-LONGNEZ »

Le track ir fonctionne très bien sur MSFS, mais il faut qu'il soit activé avant le jeu sinon il ne sera pas présent.
FAW_BANE
Administrateur du site

Message par FAW_BANE »

Salut les Aviateurs,

bizarrement le Track fonctionne mais avec un ancien pilote le 5.4.2, bon pourquoi pas, ça c'est réglé.

Là ou je suis très déçu c'est avec le Spitfire acheté en addon chez Flyinglron Simulations, le visuel est correct ( en dessous de DCS ) mais aucun son ! J'ai contacté le support et en fait il n'est pas mis à jour pour FS 2024, ils me remboursent et la mise à jour sera payante car il y a du travail pour celle-ci m'ont il dit.

J'aurais aimé prendre chez eux les autres warbirds mais il est urgent d'attendre.

Mais plus globalement je reste déçu, le photo réalisme reste plutôt bien fait, je trouve le son très faible même à 100%, les commandes là c'est vraiment une bouteille à encre pour moi , configurer DCS c'est une blagounette pour niveau Crèche petite section :mrgreen:

Je n'ai toujours pas trouvé les touches vues externes du genre F2, F3 :mrgreen:

Au niveau graphisme je suis au niveau HAUTS pour être à plus 50/60 fps, ça reste bien mais pas "sexy" , le ULTRA me mets 37/40 fps avec mon I7 13700KF, 3080 Ti et 64 Go DDR5, là ou avec DCS full Max 100/120 fps.

Je crois que je ne vais pas lui faire mal au MSFS2024 le temps que ça se normalise tout ça, à suivre
FAW_BANE
Administrateur du site

Message par FAW_BANE »

Voici deux videos sur FS2024
posé à Cerny, observez volet gauche qui descends et pas le droit :? le zoom difficile à contrôler ..puis décrochage et bisou à la planète.
https://youtu.be/rCULJFjFinA?si=cBIRht2P1quG4dAl
survol du nord de Paris SANS le SON car pas mis à jour pour le FS2024, bizarrement quand tu ouvres la verrière, tu te craches :o
https://youtu.be/PGa41v780iM?si=_drMtCEAVtvBa1sW

Dites moi ce que vous en pensez ?
FAW-LONGNEZ
Administrateur du site

Message par FAW-LONGNEZ »

Le fait d'ouvrir la verrière est supposé faire sortir le pilote à l'extérieur du cockpit, donc normal en vol !
Pas encore essayé le P51 ni le Spit...
Les vues externes/internes doivent être programmées par l'utilisateur
Il y a longtemps que les touches F1 F2 etc servent à autre chose notamment la puissance du moteur
Pour le zoom et dézoom c'est = et Ctrl+=
FAW_BANE
Administrateur du site

Message par FAW_BANE »

FAW-LONGNEZ a écrit : lun. 2 déc. 2024 10:55 Le fait d'ouvrir la verrière est supposé faire sortir le pilote à l'extérieur du cockpit, donc normal en vol !
Pas encore essayé le P51 ni le Spit...
Les vues externes/internes doivent être programmées par l'utilisateur
Il y a longtemps que les touches F1 F2 etc servent à autre chose notamment la puissance du moteur
Pour le zoom et dézoom c'est = et Ctrl+=
OK, dommage pour la verrière, je trouve sympa d'ouvrir le cockpit en finale, mais bon c'est comme ça.

STP, tu veux me dire quelles lignes il faut affecter pour les vues externes ? FS2024 a mis ma patience à genoux :mrgreen:

Je pensais pas qu'il existait plus compliqué que DCS, mais pour finir c'est niveau maternelle pour FS2024 :lol:
Répondre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité