On reprend les mêmes on recommence !!

Vos avis sur la renaissance de France Simulation et Simulation-France- Magazine

Modérateur : FAW

Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 déc. 2023 09:30
Contact :

On reprend les mêmes on recommence !!

Message par admin »

Tel le Phoenix je relance l'aventure France Simulation / Simulation France Magazine.

Pourquoi cette renaissance? Croyez le ou non je ne le sais pas vraiment clairement. Une chose est sure cette aventure débute en 2000 dans le prolongement de la création des FAW en 1999 époque ou l'on volait avec délice sur European Air War qui comblait nos désirs. Cette idée de faire un site autour de la simulation de vol paraissait une ^
prolongement logique, une sorte d'âge d'or du jeu de simulation on-line avec plein de formations diverses de passionnés. Il y avait déjà des sites existants peu étaient francophones le principal était Check Six / C6 qui s'était aggloméré autour de Falcon 4 et qui perdure encore aujourd'hui les anciens se souviennent surement des prises de bec que j'ai pu avoir avec certains, on étaient jeunes et beaux çà démarrait au quart de tour. Nous avions des point de vue différents sur les choses mais des deux côtés la passion était là. Je me souviens que les 3 premiers mois de fonctionnement m'ont obligé par 3 fois d'augmenter la taille d'hébergement du site et surtout la bande passante. Un peu dépassé par le succès on apportait surement une alternative aux façons de voir les choses de ceux qui étaient en place. Je ne regrette pas ces péripéties, le temps passé. Du site on est arrivé aux manifestations ludiques dans des salons ou au coeur de la Ferté Allais lors du meeting. Plusieurs années de suite on a participé volant sur IL2 Sturmovik, petit a petit on a aussi organisé nos manifestations comme celles de la BA 112 de Reims et notre participation aux 60 eme anniversaire des FAFL invités par le groupe Lorraine qui volait sur Mirage F1 C invité par l'officier de trad a l'époque lieutenant Montcorgé un nom bien connu puisque c'était le nom de Jean Gabin et que ce sympathique officier était son neveu. Participait a ces fêtes un certain Pierre Closterman qui nous a enchanté de ces histoires dont il avait le secret.
Bref nous étions passés de joueurs a acteurs médiatiques certes a un petit niveau mais rien ne laissait présager tout çà. Puis est venu la collaboration avec Ubisoft autour de IL2 Forgotten Battle un titre qui avait été une révolution lors de sa sortie et avait posé les bases de la simulation de vol telle qu'elle est aujourd'hui. Déja nous passions de la Manche au front de l'est, une aventure nouvelle. Et Oleg Maddox était un passionné comme nous. Pui la période IL2 Pacific où nous avions travaillé avec les communicants de la société pour l'élaboration du trailer du jeu qui allait faire découvrir l'univers des porte avions et du Pacifique. Bons moments ou des gars qui commençaient a prendre de l'âge se sont retrouvé au milieu de gamins employés par Ubisoft . Nous avions facilement plus du double de l'âge de ces gosses qui avaient dans leur boite des postes de responsabilité. Je me souviens du responsable même pas 25 ans responsable EMEA ( Est Middle East Asia) pour la diffusions des jeux.

Toutes ces péripéties c'était totalement fini si je décidait de virer le site les noms de domaines, pour cela je repoussait je me disait on attends peut être que je pourrais m'y remettre. Et récemment pour une banale histoire de forum HS j'ai soudain pris la décisions de relancer tout çà.. j'aurais 70 ans l'année prochaine, j'espère bien vous casser les burnes une dizaine d'année avant que la sénilité ou la faucheuse mette un terme a tout çà.
Ce qui me fait plaisir c'est que de la bande originale il reste une petite dizaine de doux dingues dont la moitié étaient déja présents en 2000. On vole ensemble, ou joue a d'autres jeux FPS ou Naval voir automoile Forza Horrizon 5 çà a de la gueule.

Bref les papys joueurs a part 2 travailleurs le reste est en retraite sont toujours sur le pont. Un d'eux est missionneur et auteur de choses vraiment Top l'autre est skinneur et fait un travail magnifique. Peut être qu'au final cette renaissance permettra de partager a nouveau des choses avec les différentes communautés.
Evacuons le sujet communauté cela n'est pas des milliers ou même centaines c'est moins que çà et tout le monde devrait se rendre compte qu'on se connait plus ou moins. On a aucun poids, les créateurs de jeux nous écoutent parfois et acceptent les bonnes idées mais on n'infléchira jamais les routes qu'ils tracent pour leur produits.

Donc messieurs France Simulation et Simulation France Magazine reprennent du service

Et moi FAW SPIT me revoila avec 25 ans de moins.. franchement ca fait du bien !!!
Les cons çà ose tout - C'est à çà qu'on les reconnait
Dieu créa les hommes inégaux - Samuel Colt les rendit égaux.
Avatar du membre
FAW_hARLEY
Administrateur du site
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 oct. 2024 07:04
Contact :

Re: On reprend les mêmes on recommence !!

Message par FAW_hARLEY »

voila un retour j'avoue inattendu ce n'est pas plus mal si tu relance le truc qui est née sur le coin d'une table et qui ne devait pas durer fait juste pour casser le pied à d'autre.
On a tous pris quelques années j'ai réessayer la simu avec le dernier il2 je n'ai pas accrocher passer sur DCS cool au début puis ennuie je ne retrouve pas l'engouement la passion de il2 sturmowick ou là je me suis régalé. 6 days et insurgency sont les jeux sur les quelle je m'éclate toujours contre IA bien sûr on ne va pas changer les bonnes habitudes.
Comme tu dit on est presque tous en retraite et j'ai pris le cliché du retraité je vais à la pèche maintenant.
toujours la moto de route mais juste quand il fait beau je précise de route puisque le la reprise du tout terrain à plus 60 balais n'était vraiment pas une réussite et surtout pas une bonne idée rouler 15mn chute et revente de la moto. Je me suis venger en passant sur un quad mais le dos n'aime pas non plus, donc on revient au clicher du retraité je vais à la pèche s'est quand même plus calme.

Voilà le retour de tous s'est petits vieux avec le fait que je joue en famille madame fait du FPS ainsi que le fiston qui joue malgré son handicap il attend le mardi avec impatience pour jouer avec tout le monde.
voila les années on passer mai on rigole bien s'est le principal l'âge est dans la tête.

Donc un bon retour à FRANCE SIMULATION
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 déc. 2023 09:30
Contact :

Re: On reprend les mêmes on recommence !!

Message par admin »

Comme pour les serveurs Insurgency j'ai hésité à ajouter l'extension EPAHD a France simulation mais j'aurais du repayer un nom de domaine.
Je dois dire que des fois çà pourrait arriver..

Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu relancer sans doute que je n'aimes pas arrêter les choses que j'aime bien. En plus j'ai du temps... enfin depuis que je relance le bousin je ne joues plus. Vraiment. Mais çà va se stabiliser. Une fois tout en route çà devrait le faire. Qui sait faire un peu de vidéo je sais pas, on verra. En plus je peut changer d'avis quand je veux.
Moi c'est suite au flop de Cliff of Dover que c'est parti en couilles. Et de nos jours malgré les patchs et l'extension ca reste un flop. Dommage on a le D520 mais il faut avouer que le décor est d'un autre âge.

Pour DCS mon option de tout avoir est un choix, mais on ne peut pas maitriser.. Je m'en moque c'est le plaisir de voler avec les appareils ou hélicos.. mon portefeuille est moins content.. je n'ai jamais calculé le coût de tous les modules, terrains et assets . Je peux me permettre cette dépense

Je pense que IL2 c'est du au fait que l'on ai la possibilité de repartir aussitôt sur un nouvel avion qui fait çà. On pourrait retenter d'établir ces règles.
Le seul inconvénient c'est qu'un joueur Dead n'a pas la vision des tous les autres appareils et çà élimine le joueur en fait.

On verra bien avec IL2 KOREA et des trucs comme Combat Pilot de Jason Williams qui était le boss de 777 qui avait sorti Rise ou FLight et qui est dans le menu de 1CGS avec IL2 Great Battle . Flying Circus est une remise au propre de ROF en fait. Les avions sont les mêmes les skins de RoF peuvent être utilisées sur Flying Circus.

Enfin .. une fois opéré je verrais çà d'un oeil neuf et plus vif j'espére!!
Les cons çà ose tout - C'est à çà qu'on les reconnait
Dieu créa les hommes inégaux - Samuel Colt les rendit égaux.
Répondre
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités