Page 1 sur 1

Ubisoft çà merde dur !

Posté : lun. 16 sept. 2024 09:49
par admin
UBISOFT dans la tourmante !

Depuis quelques semaines UBISOFT est l’objet de toutes les discussions des influenceurs sur Youtube et sur les sites spécialisés dans le jeu vidéo. Une chute vertigineuse de l’action de la société cotée en bourse. Ceci est consécutif à une communication d’un groupe d’actionnaires qui trouvent que les bénéfices ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Il faut bien admettre que depuis quelques temps les titres Ubisoft n’ont pas déchainé les passions. Si on ajoute à çà une sorte de détestation de tout ce qui est français dans certains pays et surtout en France on peut saisir ce qui se passe. Il faut ajouter que comme toute l’industrie du jeu vidéo le mouvement woke / inclusif vient parasiter les perceptions des choses. Insidieusement certains groupes de pressions ou sociétés soi-disant spécialistes en conseil font tout pour infléchir, scénarios, visuel et idées véhiculées pour en faire un vecteur de propagation de leur idéologie délirante. Je ne me résous pas a accepter les jeux qui me propose de donner une orientation quand je fais la création d’un personnage pour jouer. Du haut de mes 70 ans je suis un vieux con certes mais un vieux con pas du tout sénile et qui voit parfaitement les manœuvres a peine voilée de toute cette mouvance soi-disant progressiste qui au fond est sans doute ce qu’il y a de plus fascisant sur la planète pour faire adhérer dans le cas du jeu, les plus jeunes a leurs thèses. Par principe je laisse normalement la politique en dehors de la sphère du jeu. Mais on ne peut pas ignorer des idées qui tendent a nier la biologie et le bon sens pour les remplacer par de fumeuses théories.

Je vois donc UBISOFT qui déjà a fait des choix douteux dans ses derniers jeux en partie sous l’influence de ces théories sous l’impulsion de pressions extérieurs ou de leurs personnels gagnés à cette idéologie. Si on ajoute certains travers techniques reprochés depuis longtemps ainsi qu’un manque de renouvellement dans l’exploitation de leurs licences pourtant solides a la base. Il est vrai que le succès passé aidant on doit se dire que çà marchera comme le coup d’avant. A force le dernier jeu a avoir enthousiasmé les joueurs est Assassin’s Creed Valhalla depuis c’est en demi-teinte, jamais des loupés notoires mais des choses impardonnables quand on est dans le top 3 de l’édition mondiale, avec 20.000 employés. C’est peut-être là l’erreur trop de cadres, moins de travailleurs une copie de la fonction publique en somme. Dommage quand on a connu cette société au sommet de la gloire.

En tant que français je suis chagriné de voir une entreprise nationale dans ce mauvais pas, de sa faute pour partie mais aussi par sa faiblesse à lutter contre une idéologie qui n’est le fait que d’une minorité de bobos agissants et absolument pas conforme avec les valeurs de son public, monsieur tout le monde jeune ou moins jeune que l’on sollicite dans ses moments de détente alors que de partout également les médias mainstream tentent eux aussi d’imposer cette vision du monde.
Oserais-je dire que tout ce petit monde pense à se refaire pousser des C..lles et arrêter de se laisser envahir par ces conneries